Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est l’histoire d’un jeune homme, Alexandre, atteint de mucoviscidose depuis sa naissance et de ses 3 amis. De septembre 2019 à mai 2020, ils s’engagent dans une grande aventure, un tour de l’Atlantique en voilier. Leur équipage a pour objectifs d’informer le public sur cette maladie et le don d’organes, ainsi que de récolter des fonds. Espace Technologie, sensible au courage et à l’esprit d’aventure de ces 4 marins, a décidé d’être partenaire de leur périple.

Vivre et croire en ses rêves malgré la maladie

C’est à l’âge de deux ans, que les médecins ont diagnostiqué la maladie d’Alexandre. Pour autant, le jeune homme, ne se laisse pas abattre et profite de la vie. Ainsi en 2014 avec son ami Romain Lévrier, ils parcourent 11 000 kms en R6, dans toute l’Europe pendant 23 jours. En juillet 2017, alors que ses capacités respiratoires sont très affaiblies, il bénéficie d’une greffe pulmonaire. C’est une véritable renaissance pour Alexandre. En effet, il n’existe pas de remède à la maladie. Seule une greffe permet de prolonger la vie des personnes atteintes.

Un projet pour redonner de l’espoir

Cette greffe lui donne des ailes et un nouveau projet voit le jour. Il s’agit d’un tour de l’Atlantique avec à ses côtés Jérémy Boucaud, Romain et Thibaud Lévrier. Ensemble, ils vont parcourir 11 000 miles de septembre 2019 à mai 2020 à bord d’un Océanis 411, un voilier Bénéteau de 12,70 m, baptisé AHOY. Ce long périple est marqué d’étapes pour permettre à Alexandre de faire des pauses. Celles-ci seront mises à profit pour parler dans différent pays de la mucoviscidose et de l’importance du don d’organes. Parallèlement est mise en place une cagnotte pour permettre de récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose.  Un documentaire sera également réalisé pour retracer leur parcours et leurs rencontres.

Soutenir les projets à fortes valeurs humaines

Espace Technologie est heureux d’apporter son soutien financier au projet d’Alexandre et de son équipage. Cette aventure humaine est une bouffée d’optimisme et d’espoir. Alexandre par son courage et sa ténacité, nous démontre que la maladie ne peut venir à bout des rêves les plus fous. Nous saluons aussi le soutien ineffable de son équipage. Car l’esprit d’équipe est une force et un appui inestimable face à l’adversité.

Plus d’informations
Site officiel : sailing-ahoy.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager sur
septembre 2019