telemedecine-vendee

Espace Technologie était invité hier à la signature du plan Très Haut Débit en qualité de démonstrateur d’usages et exposait son savoir-faire en télémédecine. Leader vendéen en informatique, notre société a présenté  en collaboration avec Michel Rioli, président du consortium TELEMEDINOV, le chariot télémédecine ainsi que l’application de télé-échographie, préfigurateurs des usages médicaux pour l’avenir.

Cette technologie, avec le déploiement du Très Haut Débit en Vendée, favorise la mise en œuvre de la télémédecine sur notre territoire. En effet, il permet à un opérateur médical (aide-soignant, infirmier, pharmacien…) et un patient d’entrer en contact avec un spécialiste à distance pour une téléconsultation.

Notre équipement connecté transmet les données et les images sécurisées de la consultation au spécialiste afin d’établir un diagnostic et prendre la bonne décision en temps réel.

Ce système est particulièrement intéressant pour les territoires isolés ou difficiles d’accès, mais aussi pour le suivi des personnes à mobilité réduite (personnes âgées, handicapées…).

Ce dispositif est d’ores et déjà déployé en Pays de la Loire. Ainsi, on compte plus de 20 terminaux télémédecine en Nord-Ouest Vendée et plus de 650 actes déjà réalisés avec succès.

Contactez-nous pour en savoir plus

 video-telemedecine

Partager sur
juillet 2016