S’il y’a bien une année ou les statistiques de la cybersécurité ont affolé les compteurs, c’est bien en 2020. Avec la mise en oeuvre du confinement, les entreprises ont été dans l’obligation de développer le télétravail massivement. Malheureusement cette nouvelle organisation a ouvert des failles dans la sécurisation des systèmes et réseaux des entreprises.
Ces attaques ont concerné toutes les tailles d’entreprises, de l’artisan aux hôpitaux, en passant par les grandes sociétés internationales ou des administrations. Depuis 2020, la France et plus particulièrement le Grand Ouest a ainsi vu son lot de vols de données sensibles, cyberattaques par ransomware, intrusion et espionnage en tout, arnaque au président s’accroitre de manière exponentielle.

Il faut noter que 91% des cyber attaques utilisent l’email comme premier vecteur d’attaque. Derrière les attaques par ransomware, le phishing et la fraude au président reste deux menaces très présentes. L’humain reste le maillon faible dans l’entreprise.

Face à des attaques qui sont de plus en plus sophistiquées, notre département Cybersécurité propose différents niveaux d’accompagnements :
– Sensibilisation aux utilisateurs :
– Campagne de Phishing
– Test d’intrusions
– Audit sécurité du système d’information

Ces prestations sont réalisées par un ingénieur d’Espace Technologie, diplômé d’un double master en cybersécurité de l’université de référence Française dans le domaine : (CENTRAL SUPELEC) et l’école d’ingénieurs IMT ATLANTIQUE.

Nous sommes également en mesure de vous accompagner, ainsi que votre prestataire le cas échéant, par la remise d’un rapport d’expertise Cybersécurité qui précisera pour votre système d’Informations :
– Le degré de perméabilité
– Les préconisations de sécurisation

La question n’est pas de savoir si vous allez être attaqués, mais QUAND.
N’hésitez pas à contacter notre département Cybersécurité avant que la situation devienne irrémédiable.