Espace Technologie a mis à jour toute l’infrastructure réseau du lycée Saint-Joseph (Machecoul, Loire-Atlantique).
Les commutateurs choisis sont ceux conçus par Netgear, plus stables et plus performants, selon l’intégrateur.

 

« Nous travaillons depuis une dizaine d’années pour le lycée Saint-Joseph de Machecoul et avons proposé la refonte totale de leur cœur de réseau, à sa demande de consultation », annonce Samuel Coicaud, directeur commercial de l’intégrateur vendéen Espace Technologie. En effet, pour répondre aux nouveaux usages de mobilité – déploiement de cent dix tablettes iPad pour les enseignants – et de cohérence avec le nouveau réseau WiFi en place, il était nécessaire d’adapter le cœur de réseau à ces nouvelles exigences.
Aujourd’hui, le lycée Saint Joseph – une partie est un collège dont l’infrastructure IT est placé sous la responsabilité du conseil départemental – compte environ mille quatre cents élèves et dispose donc d’une flotte d’iPad pour les enseignants, sans oublier les deux cents postes de travail auxquels s’ajoutent cinq serveurs.
Précisons que l’ensemble de l’infrastructure bénéficie des accès de la fibre. Enfin, un nouveau réseau WiFi a récemment été déployé dans l’enceinte de l’établissement facilitant ainsi l’accès aux données et aux applications pour les enseignants depuis leurs terminaux mobiles.

 

En savoir plus
Partager sur
septembre 2015