La minute interview de Julien Pajot, Responsable Web Marketing

février 2018

À l’heure où le web évolue, de nouveaux métiers émergent chaque année. Il peut être difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons partir à la rencontre de Julien Pajot, responsable web marketing chez Espace Technologie, qui va nous parler de son métier.

 


Bonjour Julien, présente-toi en quelques mots.
Bonjour, je m’appelle Julien, j’ai 25 ans, je suis originaire de Challans et c’est avec plaisir que j’ai rejoint l’équipe d’Espace Technologie en octobre 2017 au poste de Responsable Web Marketing. Je suis une sorte de « Crazy Geek », à la fois bon vivant et un amoureux inconditionnel des nouvelles technologies.
C’est pour moi une formidable opportunité de mettre mes compétences Web Marketing au service des clients avec l’aide d’une vraie équipe de développeurs, webdesigners et ingénieurs très compétents.

Quel a été ton parcours professionnel avant Espace Technologie ?
J’ai eu un parcours professionnel riche en expériences dans plusieurs sociétés aux secteurs d’activités variés. Cela m’a permis d’acquérir une vision générale du monde de l’entreprise et d’y connaitre leurs différentes méthodes de fonctionnement.
En parallèle de mes études, mes expériences m’ont permis de prendre des responsabilités très vite. J’ai eu la chance de manager un projet de développement d’une marque de vêtements pour une société de textile féminin en Vendée. J’ai également travaillé sur les stratégies web marketing d’une société de thé de luxe à Londres.
L’année dernière, j’ai appris les dernières innovations en termes de web marketing et de management de projet lors de mon Master à l’université d’Huddersfield en Angleterre.


Julien Pajot - Responsable Web Marketing

Résume-nous ton métier en une phrase.
Mon métier consiste à accompagner les entreprises à se développer grâce au web.

Quelle est la qualité essentielle pour ton métier ?
La qualité la plus importante est d’être à l’écoute du client. Par ailleurs, écouter n’est pas suffisant, il faut l’entendre et le comprendre. C’est passionnant de découvrir des entreprises et des métiers différents et de bâtir une stratégie gagnante. C’est tellement valorisant de mettre son savoir-faire au service de chefs d’entreprise passionnés.

Comment vois-tu le web dans 5 ans ?
Je pense que les outils de demain permettront de nous connecter plus simplement les uns avec les autres. Les communications seront encore plus faciles.
Le commerce a été bouleversé en quelques années et je suis sûr que la tendance va s’accélérer. Je pense que le commerce BtoB qui représente déjà 18 % des transactions sur le web va rejoindre les chiffres du BtoC. L’intelligence artificielle et les objets connectés vont assurément accélérer les innovations digitales. La vidéo et le motion design seront légion et remplaceront peu à peu les contenus textuels.

À mon avis il ne sera plus possible de se développer sans une vraie stratégie Web.

Merci Julien de nous avoir consacrés de ton temps pour te présenter et nous présenter ton métier. Nous te souhaitons donc la bienvenue au sein d’Espace Technologie et espérons que tu continueras à t’épanouir dans ton métier.

Partager sur