bandeau-dmarc-gmail

Jusqu’à aujourd’hui, vous utilisiez peut-être une adresse en @gmail pour expédier vos newsletters depuis un logiciel comme Outlook ou Thunderbird, à moins que ce ne soit via une plateforme en ligne d’emailing de masse. Vous allez devoir renoncer à cette pratique !

En effet, Gmail modifie ses services à partir de juin 2016. Les emails envoyés par gmail ne seront considérés légitimes, que si envoyés depuis les serveurs de gmail seulement. Si vous utilisez donc une adresse expéditrice en @gmail hors de la plateforme Google ou sans passer par le smtp de Google, vos lettres d’informations n’arriveront pas à leurs destinataires.

Pourquoi Gmail change de politique ?

Google a pour ambition de renforcer la sécurité de ses usagers en luttant contre le pishing. Il a donc décidé de modifier sa politique DMARC (Domain Message Authentication Reporting & Conformance). Jusqu’à présent, il permettait à ses utilisateurs d’envoyer des emails en passant par les SMTP de leur fournisseur d’accès. Ce ne sera désormais plus possible.

Comment résoudre ce problème ?

C’est simple. Changez votre adresse d’expéditeur et mettez un mail avec votre nom de domaine propre, par exemple contact@lesitedemonentreprise.com. Si vous n’avez pas d’adresse email avec un nom de domaine, vous pouvez en acheter auprès d’Espace Technologie et créer vos propres adresses emails. N’essayer pas de remplacer votre @gmail par une adresse Yahoo, car celui-ci a mis en place la même politique. Et il est fort probable que dans les prochains mois, cette politique se généralise à d’autres fournisseurs.

Une question ? Besoin de réserver un nom de domaine ?
N’hésitez pas à nous contacter au 02 51 49 31 31 ou adressez-nous votre demande via notre formulaire de contact, afin d’être recontacté.

Contactez-nous pour en savoir plus
Partager sur
juin 2016