Dans les coulisses du village, on parle aussi affaires

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Espace technologie, à Challans, a loué un bateau pour inviter ses clients sur le village. Visite privilège !

Espace technologie, à Challans, a loué un bateau pour inviter ses clients sur le village. Visite privilège !

Une nouveauté : l’espace entreprises. Loges, restaurants, salle de conférences…Les patrons y invitent leurs clients pour des instants privilégiés.

 

Visite « privilège » !

Admirer les bateaux du Vendée Globe depuis un catamaran de douze mètres tout confort. Moins de foule et un autre point de vue sur le ponton : le petit privilège auquel ont droit les clients d’Espace technologie, de Challans. Car dans les coulisses du village, aux Sables-d’Olonne, se noue également une autre « course » : celle du business. Ici, on fait des affaires et beaucoup de relationnel. Le Vendée Globe est une formidable occasion pour les sociétés de se valoriser, communiquer, et jouer la carte de la convivialité, autant auprès des salariés que des clients.

 

La PME casse sa tirelire

Espace technologie est spécialisée dans l’informatique, les nouvelles technologies ou le matériel de bureau. Elle casse sa tirelire depuis trois éditions pour inviter des partenaires. Au programme : par groupe d’une dizaine, sortie en mer, passage devant le ponton puis déjeuner. L’entreprise, qui emploie 45 personnes et réalise environ 5 millions d’euros de chiffre d’affaires, débourse près de 40 000 euros pour cette opération. Environ 400 personnes vont défiler pendant trois semaines. « Cette année, nous proposons aussi aux clients d’inviter les leurs », complète Yan Belz, le PDG.

L’intérêt ? « Se faire connaître. Trouver de nouveaux clients. Et nouer d’autres types de relations, raconte-t-il. On se voit en mer, c’est détendu, on se découvre. Des échanges qu’on n’a pas dans un bureau. » Pour sa « promo », le patron loue également, dans l’espace entreprises, un stand, à deux avec Vendée Tech, un voisin de Challans.

 

Le nouvel espace entreprises

 

Dans ce showroom, une quarantaine de boîtes vendéennes s’exposent. Les visiteurs ? Seuls les professionnels accrédités accèdent, pas le grand public. C’est l’une des nouveautés du village. L’espace se trouve face au ponton du Vendée Globe, mais côté centre-ville des Sables, sur le quai des chantiers Privilège marine, anciennement Alliaura. Avant, il y avait ici les anciens chais des marins, qui ont été détruits il y a quelque mois, spécialement.

 

Showroom, restaurants, salles de réunion ou de conférences. L’espace entreprise propose également une dizaine de loges privatives, avec vue sur mer, louées pour un ou plusieurs jours. Et possibilité de prestations diverses. Par exemple des formules clé en mains : du « Vu des cuisines » au « Vu du ciel » avec tour en hélico… Pour 200 à 400 € par personne !

 

VDH pour guide

 

Autre exemple : Bodard construction. L’un des gros partenaires du Vendée Globe, qui a conçu certains modulaires du village, invite aussi beaucoup de monde. Encore un petit « plus » par rapport au visiteur lambda : la visite en bateau avec un guide de marque, le navigateur Jean-Luc Van den Heede !

 

« Profiter de l’aura d’un événement international pour s’identifier à ses valeurs. Ces expériences sont très valorisantes pour le personnel et les clients », analyse Fabrice Garrandeau, gérant de l’agence de communication Krescendo. Basée à La Roche-sur-Yon, elle gère ces prestations et cet espace pour le compte de l’organisation.

 

Le « B to B »

 

Développer le « B to B », « business du business », ou d’entrepreneur à d’entrepreneur, c’est l’objectif. Et ça semble plutôt bien fonctionner. Entre les restaux, les loges et les prestations diverses, au moins 25 000 accréditations ont déjà été achetées pour cet espace. Yan Belz, lui, ne s’imagine pas absent d’un tel événement : « C’est en Vendée. On est Vendéens, nos clients aussi… On ne serait pas dans l’esprit si on n’était pas là. »

 

Source : Ouest France

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.